Cas Clients

Procure-to-Pay

Domitys
Success Story: Procure-to-Pay

Objectifs

  • Sécuriser le processus achat
  • Suivre les enjeux économiques
  • Sécuriser les dépenses
  • Contrôler l’impact budgétaire

Problématiques

Avant le projet avec Determine, DOMITYS était équipé d’un outil purement comptable qui n’offrait pas la possibilité de suivre les volumes d’achats ni de limiter les dépassements budgétaires éventuels.
Le processus d’engagement défini n’était pas respecté, les dépenses étaient « subies », les prix négociés difficilement contrôlables.

Dans un contexte de fort développement avec un volume d’achats croissant, Domitys a souhaité s’équiper d’un outil lui permettant de gérer ses dépenses, piloter et optimiser ses processus d’engagements et manager ses fournisseurs, le tout étant géré, manuellement par la direction Achats.

Du fait de notre développement fort et rapide, le besoin de maitrise du volume d’achats était nécessaire. Nous souhaitions donc nous pourvoir d’un outil opérationnel, intuitif et déployable rapidement ”

Laetitia MORICE – Directrice des Achats, DOMITYS

Solutions

Après l’évaluation des besoins et la rédaction du cahier des charges, DOMITYS a réalisé une étude de marché et consulté les principaux acteurs du marché.
Determine a été choisi pour sa flexibilité et l’interface simple d’utilisation de sa Plateforme Cloud qui ont permis:

  • Un déploiement rapide
  • Un paramétrage autonome de l’application qui permet d’accompagner DOMITYS dans sa croissance et dans l’évolution de ses activités.
  • Une adoption rapide et globale par les différentes résidences et services sièges.

La relation humaine a également été une composante essentielle:

L’équipe Determine nous a accompagné dès la phase de kick-off et ateliers jusqu’au déploiement et la formation”

Laetitia MORICE – Directrice des Achats, DOMITYS

Résultats

Le périmètre fonctionnel de l’application DOMITYS inclut aujourd’hui le procurement, le traitement des factures, la gestion des informations fournisseurs, la gestion financière et budgétaire ainsi que l’analyse des dépenses.
périmètre fonctionnel procure-to-pay Domitys
La facilité de paramétrage de la plateforme Determine a permis de répondre aux objectifs de DOMITYS. En automatisant tout le processus achats, l’entreprise obtient une visibilité et un contrôle sur l’ensemble des dépenses, budgets, fournisseurs et contrats gérés dans la plateforme.

Des bénéfices pour tous:

  • Les Achats utilisent la plateforme pour gérer les fournisseurs, interagir avec les opérationnels et piloter les achats.
  • Le Contrôle de Gestion a une vue en temps réel sur les dépenses du groupe. Il est aussi plus proactif dans l’amélioration des processus et peut désormais mieux maîtriser les budgets.
  • La Comptabilité a pu optimiser le processus de clôture et diminuer le délai de traitement.
  • Les Opérationnels ont accès à un outil ergonomique qui simplifie les processus d’approvisionnement. Le gain de temps obtenu leur permet de se recentrer sur leur cœur de métier : le service.

Découvrez notre expertise et nos autres clients dans le secteur de la Santé

Top